Avantages

Grandeurs

Application

 

Téléchargements

Fiche de sécurité (pdf)

Documentation (pdf)

Comparaison des prix (pdf)

*********

Des revendeurs pour plusieurs pays sont encore recherchés pour la vente de nos tresses 3S-Wick®. Les prix sont compétitifs et une bonne marge de revente est assurée.

*********

3S-Wick® - ROHS conforme -

 

  • RoHS Directive 2002/95/EC approved by SGS Germany
  • No-clean flux meets DIN EN 29 454 1.1.3

3S-Wick® - REACH -

Les produits chimiques utilisés sont déclarés REACH et seront disponibles aussi à l'avenir.

Plus d'informations? ici

 

3S-Wick® / tresses à dessouder sont recouvertes selon un processus patenté <vacuumizing>. Grâce à ce processus, elles dessoudent très rapidement et peuvent se garder pendant très longtemps.3S-Wick® / tresses à dessouder sont utilisées depuis plus de trente ans. Plus d'un milliard de dessoudage sont garants d'un traitement en toute sécurité et ménageant les composants et parties à dessouder. 3S-Wick® / tresses à dessouder ont, par rapport à d'autres produits, une rapidité de dessoudage plus haute. Ceci peut être prouvé par la comparaison de méthode de trempage selon M IL-STD-202E méthode 208C.

Les 3S-Wick® sont conformes aux normes les plus sévères pour le soudage, en autres, DIN-8516, DIN-8527, DIN-8511-F-SW32 (Allemand), BS-441, DTD-599A (Anglais), JIS-C-2519, JIS-C-2512 (Japonais), ASTM-B284, publications NASA MIL-F-14256D type W et A, publication de qualité NPC-200-4, connexions électriques de soudage NASA-SP5002, publications assurance de qualité et fiabilité NASA-NHB-5300 et d'autres.

Les 3S-Wick® ont été et sont toujours utilisées pour des opérations de dessoudage compliquées dans le domaine électronique spatial et militaire.
Les résidus "no-clean" peuvent être laissés sans problème sur les parties dessoudées.

Important:
Les résidus minimes laissés sur l'endroit dessoudé font fonction de conservation au  cas où le resoudage ne se fait pas immédiatement.

Le plus rapidement l'absorption se fait, le moins de chaleur  est exporté par la pointe chaude du fer sur les endroits à dessouder. Trop de chaleur sur l'endroit à dessouder à une influence défavorable sur la fiabilité des pièces à chauffer.

3S-Wick® / tresses à dessouder ont un rapport optimal, grâce à des années d'expérience, entre la masse thermique et le volume tressé. Une masse thermique trop petite de la tresse ne réduit pas assez la différence de température à l'endroit à dessouder au contact de la pointe chaude du fer. Donc prudence en utilisant plusieurs fois des tresses dites "low mass " ou fine braid" sur le même endroit à dessouder.

Le nom technique <no-clean> utilisé en rapport avec l'effet de mèche de la brasure mentionné dans certaines descriptions et spécifications se réfère normalement à une utilisation de dessoudage laissant seulement un reste minime de flux sur l'endroit dessoudé qui peut être laissé sans problème à cet endroit.
Un matériel de dessoudage sans flux n'existe pas et ne peut pas fonctionner pour des raisons métallurgiques malgré certaines propositions mentionnant le contraire.

LOTSAUGLITZE® est un mot allemand crée il y a quelque 36 ans par Mr. Spirig et est breveté sous cette marque au nom de Spirig. La technologie commerciale de dessoudage au moyen de tresses a été introduite en Europe par Mr. Spirig.
Entlötlitze est également un mot allemand crée dernièrement en relation avec les tresses à dessouder. Le public est libre d'utiliser le mot <Entlötlitze> pour décrire la technologie et les produits de dessoudage.