3S-Wick® Tresses à Dessouder

La technologie de mise sous vide brevetée 3S-Wick® est préférée par les grandes entreprises du monde entier. La mise sous vide permet d'obtenir une mèche à réponse rapide pour le dessoudage le plus rapide et le plus sûr. Un test de comparaison simultané par immersion (MIL-STD-202 E Méthode 208 C) avec des mèches concurrentes montrera les différences.

Le flux 3S-Wick® est basé sur les colophanes les plus douces, non corrosives, non hygroscopiques, non conductrices et de qualité "no-clean".

3S-Wick® est conforme aux normes de brasage les plus strictes établies dans le monde entier, à savoir DIN-8516, DIN-8527, DIN-8511-F-SW32 (allemand), BS-441, DTD-599A (britannique), JIS-C-2519, JIS-C-2512 (japonais), ASTM-B284, publications de la NASA MIL-F-14256D type W et A, publication sur la qualité NPC-200-4, NASA-SP5002 Soldering Electrical Connections, NASA-NHB-5300 Reliability and Quality Assurance Publications, et autres.

3S-Wick® est utilisé et a été utilisé pour les opérations de dessoudage les plus exigeantes dans les engins spatiaux et l'électronique militaire. Des résidus "No-clean" peuvent être laissés en toute sécurité sur la zone dessoudée.

IMPORTANT
Les résidus minimes laissés sur la zone dessoudée agissent également comme une conservation de la soudabilité de cette zone, si le ressoudage n'est pas effectué immédiatement à cet endroit.

Le terme technique de mèche "No-Clean" que l'on trouve dans les descriptions et les spécifications des tresses à dessouder fait généralement référence à une mèche dont l'opération de dessoudage ne laisse qu'une quantité mineure de flux sur la zone dessoudée et qui utilise une composition de flux dont les résidus peuvent être laissés en toute sécurité sur la zone dessoudée.

Une mèche sans flux, telle qu'elle est souvent proposée, n'existe pas et ne peut pas fonctionner pour des raisons métallurgiques. 

LOTSAUGLITZE® est un mot allemand créé il y a environ 50 ans par Spirig et est une marque déposée pour Spirig. La technologie commerciale à mèche pour enlever la soudure a été établie en Europe par Spirig.


Entlötlitze est également une expression allemande récemment créée pour désigner la tresse de dessoudage et l'utilisation d'Entlötlitze est libre pour le public afin de décrire cette technologie/produits de dessoudage.

Sizes

Dimensions Couleur Largeur (approximative) Longueurs de bobines Applications Puissance minimale recommandée pour le fer à repasser
'00 blanc 0.80mm 1.5m
15m
25m
joints de soudure très fins à partir de 20 Watt
AA Jaune 1.5mm 1.5m
15m
25m
joints de soudure fins à partir de 30 Watt
AB vert 2.2mm 1.5m
15m
20m
joints de soudure moyens à partir de 50 Watt
BB bleu 2.7mm 1.5m
15m
grands joints de soudure à partir de 80 Watt

CONSEILS ET ASTUCES

CONSEIL #1
Utilisez des pointes à souder avec une extrémité en forme de ciseau. Cela permet de presser doucement et uniformément la structure de la mèche sur la zone de dessoudage. Le transfert de chaleur est optimal.
CONSEIL #2
Utilisez de préférence une panne de la taille d'un ciseau dont la largeur correspond à peu près à celle de la mèche.
CONSEIL #3
Vous avez une mèche trop large pour un petit tampon ? -> Coupez la mèche en angle. Cela permet d'obtenir une mèche fine avec une masse thermique plus faible.
CONSEIL #4
Vous avez une mèche trop petite ou une zone de dépôt de soudure trop grande ? Pliez l'extrémité de la mèche et vous obtenez la mèche de taille "plus grande" nécessaire. Assurez-vous que la pointe a une masse thermique suffisante pour chauffer correctement la masse de mèche élargie.
CONSEIL #5
Le dessoudage consiste à souder l'extrémité de la mèche avec la soudure à retirer. L'utilisation du test d'immersion bien connu permet de vérifier et de comparer la fonction de dessoudage et la vitesse d'absorption de n'importe quelle mèche.
CONSEIL #6
La tresse 3S-Wick® / Desolder ne recommande pas l'utilisation de fers à souder électroniques ou à température contrôlée par thermostat.