Les avantages du Spirflame®

Le générateur breveté de microflamme à cellules électrolytiques multiples produit une flamme précise très stable et facilement réglable. Le Spirflame® est utilisé avec un ou plusieurs brûleurs soit:
 

  • 100% service continu (24 heures par jour, toute la semaine) en utilisation industrielle
  • pour utilisations difficiles en laboratoire
  • comme microflamme idéale en laboratoire dentaire, en orfèvrerie ou pour la création industrielle de bijoux qui nécessitent une flamme précise et constante lors du traitement de l'or, du platine et aussi des alliages dentaires.

La flamme <Spirflamme> est la seule flamme qui est parfaitement mélangée et stabilisée et elle ne produit pour ainsi dire pas de chaleur latéralement.

La flamme <Spirflamme> a une haute concentration d'énergie. La flamme <Spirflamme> permet de chauffer rapidement les parties à traiter sans affecter thermiquement les pièces avoisinantes.

La transmission rapide et constante de la chaleur rend la flamme <Spirflamme> idéale pour le brasage tendre à grande vitesse.

Pour des conditions physiques données comme grandeur de la <Spirflamme> (buse et pression de gaz), la masse thermique et la conductivité des parties sont à considérer:

  • La température des parties traitées par la flamme <Spirflamme> dépend seulement de la durée d'action de la flamme.
  • Le transfert de chaleur de la flamme <Spiraflamme> est indépendant d'un bon contact mécanique et indépendant de l'état des surfaces des pièces à souder.


Les deux points susmentionnés sont le "secret" des nombreuses automatisations de soudage microflamme fonctionnant avec succès. Le système Spirflame® est utilisé couramment dans le domaine de l'électronique automobile. Lors d'une utilisation correcte, les soudures froides tellement redoutées dans le domaine automobile sont évitées à 100%.

La température de la flamme peut être diminuée en mélangeant dans le booster  des additifs (alcohols). La flamme est alors plus renflée et plus douce.