Utilisations orfèvrerie

Le Spirflame® est un générateur de microflamme à cellules électrolytiques multiples, breveté mondialement, qui fournit les gaz combustibles requis, hydrogène (H) et oxygène (O) dans le rapport impeccale de 2:1 par décomposition de l'eau. Le branchement s'effectue au réseau (200 – 240 V). La puissance absorbée dépend du débit de la production de gaz. La puissance thermique de la ou des flammes est réglable et stabilisée électroniquement.

Le KARAT250® est utilisé dans le domaine de l'orfèvrerie pour le soudage/brasage de l'argent, de l'or, du platine et de leurs alliages.

Que disent les utilisateurs du Karat250® 

L'utilisation d'un KARAT250® est très simple. Un réglage sommaire de la flamme se fait en changeant la grandeur de la buse. Un ajustement plus fin peut se faire sur le chalumeau. Le réglage de base de la pression de gaz se fait au moyen du générateur de gaz KARAT250.
La pression de gaz réglée électroniquement par le générateur est maintenue constante même lors d'oscillation du courant ou de vieillissement. Le circuit de gaz reste constant car la pression est constamment adaptée à la consommation. De cette façon, le Karat250® ne doit pas être obligatoirement installé à la place de travail. Il peut être installé jusqu'à 25 mètres (ou plus). Toutefois, il est important que les Boosters (avec les différents mélanges) se trouvent à proximité de la place de travail.
Il existe des installations avec plusieurs Karat250® placés dans les sous-sols qui produisent du gaz distribué par des tuyaux fixes (acier inox, diamètre intérieur 8mm, paroi 1 mm) sur plusieurs étages dans les ateliers de réparation d'un marchand d'instruments de musique connu mondialement (ceci depuis plus de 10 ans déjà dans la vieille ville de Zurich). Le gaz provenant d'"une prise" est donc une réalité. D'autres filiales profitent d'une même installation.

Vous trouverez plus d'informations sur les possibilités de réseaux de gaz ici 

Quels sont les avantages du Karat250® vis-à-vis d'appareil à cellule unique?

Un appareil à souder/braser pour utilisations industrielles, fiable, flexible et très puissant pour un ou plusieurs chalumeaux. Processus de production du gaz très propre. Deux ans de garantie. La construction et les matériaux des Spirflames profitent d'un succès et d'une expérience de plus de 30 années. Qualité, fiabilité et longue durée sont absolument indispensables pour une utilisation industrielle.

Comparaison "mono-cellulaire" et "cellules multiples"

Les oeuvres en fils d'or très fin de G. Corvaja nécessitent, en plus d'une main sûre, une diffusion de chaleur constante même avec une flamme très fine. Plusieurs de ses travaux exceptionnels exposés dans des musées ont pû être réalisés grâce au Spirflame®. Nous vous donnons plus de détails sur demande.

 

 

Des utilisateurs du Spirflame® dans le domaine orfèvrerie:

 

M. Giovanni Corvaja, Italie

 

Vous être bijoutier et utilisez un Spirflame®? Informez-nous et si vous le désirez, nous vous ajouterons volontiers sur notre site.

La liste est remise à jour régulièrement.